Témoignage du CSE Doctolib, le leader européen du marché de la prise de rendez-vous médicaux.
Doctolib est un logiciel de gestion des rendez-vous et des services aux patients pour les professionnels de santé et un service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients. Fondée en 2013, Doctolib revendique aujourd'hui 60 millions de patients et 300 000 professionnels de santé. Rencontre avec Aurélia Louis, People Engagement Partner et Marie Thibonnier, CSE Communications, Administration & Events Officer chez Doctolib.
Pourquoi le CSE et la mise en place d’avantages sont importants pour votre entreprise et ses employés ?
Aurélia : Il y a une vraie attente du côté des collaborateurs. Ils attendent du CSE énormément d’avantages, d’activités…
Quels étaient vos critères de choix pour choisir votre prochaine solution ?
Marie : Notre CSE travaillait déjà avec un prestataire, le problème c’est qu’il y avait une offre qui était assez réduite.
Aurélie : On a fait appel à HappyPal puisqu’on cherchait une nouvelle solution pour nos collaborateurs, pour leur proposer davantage d’activités, de bons plans, et côté CSE pour nous faciliter la vie en termes de gestion.
C’est ça qu’on apprécie avec HappyPal, c’est qu’on peut vraiment aller dans le détail au niveau des subventions, et subventionner seulement les enseignes qu’on a envie de proposer aux collaborateurs.
Comment s’est passée la mise en place d’HappyPal et qu’a-t-elle apporté ?
Marie : Il y a eu un vrai engouement au moment du lancement de la plateforme, puisqu’on a eu un taux d’utilisation de 85 %.
Comment décririez-vous le service client et l’accompagnement qui vous ont été apportés ?
Aurélia : La plateforme est très simple à utiliser en terme d’interface. Ce qui aide aussi, c’est qu’elle est disponible sur mobile : on peut aller faire ses courses, générer un bon d’achat sur son téléphone, et l’utiliser directement en magasin.
Marie : HappyPal s’adapte à tous les salariés, qu’ils soient célibataires, en couple, ou avec des enfants ; et les accompagne tout au long de leur vie personnelle et professionnelle également. Dès le premier contact avec HappyPal on a été tout de suite mis en confiance. Ils ont été très transparents sur la manière de fonctionner. On a senti qu’ils abordaient la relation client d’une manière qui était collaborative, ce qui nous a énormément plu. C’est très facilement pour HappyPal et Doctolib de se comprendre puisqu’on a la même culture d’entreprise, on a les mêmes codes, et c’est d’autant plus facile de faire adhérer les collaborateurs à HappyPal parce que c’est quelque chose qui leur est familier.